Ils dissent que sa prend toute sorte de monde pour faire un monde et qu'il y a des situations dans la vie qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Eh bien dans le monde de la DO professionnelle, je vous garantis que vous verrez des couleurs que vous pensiez impossible!
C'est avec fierté et en même temps un peu de gène que je dois avouer (vous allez rire de moi) que la première fois que j'ai eu de a drogue entre mes mains c'étais.... l'été passé! J'ai tenu un sachet de hach sur le Mont-Royal assis sur le gazon avec quelques amis lors d'un pic-nic d'anniversaire un dimanche après-midi. Avec des tamtams, du monde bizarre et pis toute le kit.... c'était bruyant pis sa puait!
L'alcool, les cigarettes et surtout la drogues n'ont jamais été d'un très gros intérêt. Au contraire, je voyais les ravages qu'ils causaient et à mes yeux c'était loin d'être attrayant.
Alors, c'est bien contre mon gré que j'ai eu mon lots d'aventures avec des gens qui prennent de la drogue; Que se soit des collègues ou des clients.
Bien que la vaste majorité des restaurants Libanais de Montréal et Laval sont familiales, on ne peut malheureusement pas se cacher que parfois il y a des choses illégales qui s'y passe. Je garderai les autres activités illicites pour une prochaine fois ;)
Il y a bien longtemps, moi encore bébé danseuse, j'attendant de commencer mon show dans la cuisine d'un resto qui n'existe plus. Je discutais en Portugais avec le proprio qui avait habité au Brésil pendant plusieurs années, toujours stupéfaite de son Portugais quasi parfait!
Notre conversation a été couper lorsque un des milliers de problèmes qui surviennent en restauration c'est pointé le nez. Moi seule à l'arrière, un des amis du boss rentre et me dit qu'il doit absolument me montrer ses photos de voyage sur l'ordi dans le bureau. Quoi?!
Dude, j'te connais à peine, ma musique est sur le point de commencer et j'en ai rien a foutre de tes photos de voyage! Après mainte supplications, j'ai acceptée même si mon alarme interne me disait que je devrais faire attention... (toujours écouter son alarme interne!) J'aimais pas sa face mais bon sang il me lâchais pas!
C'était dans le temps où j'étais encore pas mal gênée et me sentais mal d'être impoli et dire non. ;)
Alors je le suit au bureau pour qu'il me montre ses supposées de photos.
Il me demande de fermer la porte et c'est là que monsieur décide de sortir un sachet de cocaïne et de faire ses petites lignes toutes droites avec sa carte de crédit sur le bureau du boss.
Je le regardais aller et je n'avais jamais de ma vie étais aussi dégoutée. Il se retourne vers moi et me demande: "You want some?" (est-ce que tu en veux...)
NAAAAAH!
Il continu en lichant les cotés de sa carte et je le regardais avec un mélange de dégout et pitié à essayer de comprendre à quel point il faut être con pour faire des choses pareils... quelle petitesse de personne!
J'étais sur le point de quitter le bureau quand il me prend par la main et me supplies de ne rien dire au proprio. Wow plus con que sa tu meurs!
J'ai simplement répondu; "My music is starting..." (ma musique commence)
Je n'ai jamais rien dit au boss mais si sa ce serai passer aujourd'hui je l'aurai envoyer ch!er avant même qu'il aille dans le bureau!
__________________________________
Tellement de danseuses jubilent à l'idée de danser sur de la musique live et encore une fois c'est avec gêne que je dois avouer que je suis partiellement responsable du fait que sa n'arrive presque plus dans les restos de Montréal et Laval. Oups! Je suis désolé!
Quand je dansais pour la première fois dans un resto on me donnais le choix de soit danser sur cd ou avec l'orchestre et après quelques essais j'ai vite réalisé que oui sa peut être bien amusant mais la majorité du temps c'est ben plate! Certains musiciens ne veulent pas se donner la peine de préparer un show, encore moins de pratiquer et ce qui fini par arriver c'est que vous allez danser sur Set El Hossan à tous vos shows pendant 1 an... ouais... ET! il faut aussi partager ses pourboires. J'aime pas partager mes pourboires, les bidous c'est dans mon costume que sa été mit, pas le tien le musicien!
Cependant, ce n'est pas pour ses raisons que j'évite de danser avec des musiciens. Si le show est préparé, s'il y a eu discutions à prime à bords et/ou si c'est moi qui paye le musicien (héhé!) eh bien il y a pas de problèmes! Mais si les musiciens sont soit saouls ou drogués (et sa arrive plus de fois que vous le croyez)... disons que c'est pas super.
Je me souviens comme si c'était hier, c'était un samedi soir, mon show allait super bien jusqu'à ce que ce vienne le temps de mon drum solo. J'avais déjà remarquer l'état bizarre du percussionniste et on pouvaient voir le rouge de ses yeux depuis la cuisine, je savais que sa allait mal finir. Eh bien oui, monsieur était partit sur un trip comme il faut. Il était vraiment sur une autre planète où j'existais vraiment pas, il jouait absolument n'importe quoi. Aucun sens, aucune structure; C'était comme voir un gorille essayer de casser un coconut. Je signalais les autres musiciens de l'arrêter mais eux trouvais sa ben drôle. Sa riaient comme des macaques sur le stage, un vrai zoo quoi! Je voulais tous les battre avec ma cane. Malheureusement, c'est arrivé plus qu'une fois.
Depuis, ce temps à chaque fois qu'on m'offrais de danser avec l'orchestre je disais;
NAAAAAH!
Et c'est depuis que (de plus en plus) on voyaient de moins en moins de show live.
Les musiciens s'en donnaient à cœur joie de me voir venir parce que sa voulais dire qu'ils avaient 20 à 30min de plus à leur pause pipi.
Faut pas non plus mettre tout le monde dans le même paquet il y a des musiciens extraordinaires et (surtout!) professionnels, sa me manque énormément de danser avec eux.
________________________________________
Un autre moments où c'est bien plate de danser en resto c'est quand c'est le proprio qui est un drogué fini... C'est très rare (Dieu merci!) et sa ne prends pas de temps que leurs business finissent par tombé à l'eau.
Par le passé, j'ai dus dealer avec deux en particuliers et bien des danseuses doivent s'en souvenir de ses clowns là! Y'en a un qui cachait sa drogue dans les casseroles de la cuisine et il tenait absolument à venir "vérifier" si les fentes de nos jupes étaient assez hautes et "ouvertes" Est-ce que quelqu'un a dit HARCELEMENT?!
Il y a aussi l'autre, maudit qu'il était chiant... Qui oubliait qu'il appelait tout pleins des danseuses pour le même soir et arrivé 8pm y'en avaient genre 3 dans le resto qui se chicanait à savoir qui allait danser... Pendant ce temps là lui il se poussait assez vite merci.
Sa arrive aussi que vos collègues danseuses peuvent être portée à aimer snifer! Sachez que sa se voit quand vous dansez lol
Je me souviens il y a plusieurs année un nouveau resto ouvrait ses portes et cherchait une danseuse. Ce soir là on étaient deux à tenter notre chance.
Je suis arrivée, j'ai dansé, je suis resté pour discuter avec le proprio de ce qu'il voulait. Je lui explique que comme c'est la première fois et que je n'ai aucune garantie qu'il va me rappeler je n'ai pas le choix de lui charger plein prix mais s'il me rappelle je lui ferait le prix resto + stationnement. Entre temps l'autre arrive, elle avait pas l'air normal, elle était déjà à la base pas normal mais ce soir là c'était plus qu'à l'habitude.
Madame "C" danse et temps qu'à y être je reste encore pour voir son supposé d'incroyable show. Mmmm ouais, tourné sous l'influence c'est pas super!
Viens le temps de se faire payer et madame est toute offusqué que je me fasse payer plus qu'elle parce qu'elle a simplement demander le prix resto... et voilà la grosse discussion entre Madame "C" et le proprio. Sauf qu'elle avait bien d'la misère avez ses mots... Hiiiii!!! C'est moi qui c'est pousser assez vite! Sa c'est terminé que le boss voulait plus jamais voir sa face en criant: "That bitch is high!" à tout bon entendeur. Bref, c'est moi qui a eux la job.
Omg... Sa me manque pas ces jours là!
Sachez que vous bébés danseuses vous l'avez facile! Nous dans le temps fallait en manger du caca quand on travaillaient!
Dieu merci que la business c'est drastiquement améliorée et le monde dégueu qui foutaient le bordel sont bien loin maintenant.
_______________________________________
Danser professionnellement nous offre l'opportunité de rencontrer plein de monde super intéressant et des fois il arrive de danser pour des célébrités, politiciens ou bien, dans ce cas-ci, des athlètes!
Je ne nommerai pas de noms ;) mais disons que certains athlètes d'une certaine équipe sportive avaient organisés (et là vous aller rire) une épluchette de blé d'inde. Et ils voulaient un spectacle de belediii! Demandez moi pas c'est quoi le rapport, je sais pas c'est quoi le rapport!
Alors, un des athlète demeurait dans une énormisimme grandiose demeure à Rosemère et le spectacle devait avoir lieu sur le bord de son énormisimme de piscine. Malheureusement, la pluies à décidée de tout gâcher et les gens se sont tous éparpiller dans l'énormisimme de maison.
Pas de troubles, monsieur l'athlète avait un incroyable système de son qui pouvait se faire entendre dans tout les recoins. Tout ce que j'avais à faire c'était de me promener de chambre en chambre....
Mmmm! Vous le voyez venir hein? Vous pouvez pas imaginer les affaires que j'ai vue...
C'était stupéfiants tous les stupéfiants que j'ai vue HÉHÉ! T'a catch tu?!
Les joints, la coke sur les tables de chevet, des filles complètement fini qui se fessaient des choses sexy entre elles devant les messieurs... Disons que je passais pas mal inaperçus par moments!
Sauf que, quand ils me remarquaient sa tippait à coup de 100$! Sa tip bien du monde drogués faut au moins leur donner sa!
Ah! Souvenirs de jeunesse!
_______________________________
Quand j'étais plus jeune, j'étais vraiment flexible et je n'avais aucune objection à m'adapter à pas mal toutes les situations et clientèles. Avec le temps, bien... meh! Disons que je choisis un peu plus ce que je fais. Une des choses que je n'aime vraiment plus faire c'est danser à domicile... Beurk!
J'hais tellement sa aller danser chez le monde, God!
En passant si vous devez danser chez le monde voici quelques trucs pour pas finir en morceaux dans un champs;
1- Plus votre show commence tard en soirée plus il y a des chance que le monde soient saoul.
Visé l'heure juste!
2- Texter toujours à quelqu'un l'adresse où vous êtes et qu'il reste en stand by jusqu'à ce que vous lui dite que tout à l'air ok. Re-texter quand vous avez terminer et encore quand vous êtes saine et sauve dans votre auto. Si la personne n'a pas eu de vos nouvelles après 30min, sa serai bien de commencer à paniquer un p'ti peu!
3- Quand vous arrivez sur place assurez-vous qu'il y ai pleins de voitures autour de la maison en question, des décorations et/ou de la musique/du bruit...
S'il y a rien de tout sa vous avez soit:
A) la mauvaise adresse B) un gros problème!
En fin d'après-midi un beau jour d'automne je me fais demander par une jeune femme pour danser à l'anniversaire de son "chum" au domicile de cette dernière. Pas de troubles!
Arrivée sur place et ben j'ai comme vite réalisé que mon #3 était pas fort fort... Hummm....
Que faire? Un fois de plus, j'étais jeune et je me sentais mal de juste tourner le dos et partir.
Bon, c'est peut-être pas la bonne place... je sonne.
Une dame dans la cinquante m'ouvre; "AH Mon Dieu!! LA DANSEUSE!! C'est donc ben l'fun! ROXANNE VIENT ICITTE!"
Bon, je suis à la bonne place et il y a des femmes et j'entends de la musique ok...pas trop pire...
Sauf que je ne vois pas de monde et je lui demande qu'est-ce qui se passe.
''Oh c'est en bas, yé t'en bas!"
Oh ok le party est dans le sous-sol, c'est correct!
"T'en donne moé ta musique m'o préparer so"
Pendant que j'attend, la dame me dit à quel point elle est contente que je sois là parce que le gars va tellement aimé sa parce que les danseuses de "belediii" c'est son fantasme!
AH Waaaacccchhhh!!! Come on! Dégueu!!!
Alors, voilà que ma musique commence je me dirige vers les marches, je décents doucement (je vois toujours personne!!) je tourne le coin et TADAM! Monsieur le fêté tout seul assis devant la télé sur le sofa...
Un peu, pas mal, beaucoup mal à l'aise... The show must go on! Je fais ce que j'ai à faire et je danse!
Tout ce qu'il fait c'est: Oh! Oh wow! Oh! Oh wow! Oh! Oh wow!... et tout d'un coup il me demande;
"Sa te dérange tu si je fume?!" et sort un joint de sa poche... Oh God bébé Jésus!!
Après un chanson là sa me tente genre plus d'être là alors je prends sa blonde par la mains je lui montre une couples de mouvements et 2ieme chanson terminer je leur dit Merciiii! BYE! Ils n'avaient pas grande notion du temps... un autre point à mon avantage.
En tout cas, j'espère avoir réalisé son fantasme pauvre p'tit pite...
Ici, S.S. qui vous dit:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire