Collums
mardi 14 octobre 2014
Le Marocain du Best Buy
Je crois qu'il est encrée dans nos têtes que ce que nous fessons est absolument extraordinaire. Il y a rien de plus super que la DO et qui que se soit qui pense différemment est juste un gros caca! Quand on croise quelqu'un qui n'aime pas ou qui as une mauvaise idée de ce qu'on fait, on ne comprend juste pas. On se demande pourquoi, comment se fait t'il qu'ils pensent ainsi de notre danse et on essaies par tous les moyens d'y remédier. Sans succès, je vous le dit. Voir qu'en 2014 il y a encore beaucoup de gens qui crois que les danseuses sont le mal incarné, ici même à Montréal. Yay!
Jeudi passé je me suis rendu au Best Buy du Boul. Corbusier à Laval pour l'achat d'une belle télé 50pouces. Je crois que Best Buy recrute absolument tous leurs employés à Casablanca parce que c'est MarocVille ici...
La télé choisit et payée, Mohamed ou Abdel ou peu importe, faux sourire fendu d'oreille à oreille, fait presque parfaitement semblant qu'il en a quoi que ce soit à foutre de moi. Alors, le voilà obligé de mettre la grosse télé dans le coffre inexistant de ma Mini-Cooper. À côté de mon auto, en attendant que je vide le derrière, il voit mon "stash" de canes que je garde toujours là par paresse.
Tout d'un coup, je vois la face de Hakim ou Abdellah ou peu importe changer du tout au tout. Il me regarde, il regarde les canes, il me regarde, il regarde les canes, il me regarde... et je vois le malaise total s'installer sur son visage, le quasi-désarrois dans ses yeux.
La fille devant lui est une..... (insérez music de film d'horreur ici) DANSEUSE!
Tout nerveux, il se dépêche de placer la télé le plus rapidement possible en évitant de me regarder et en ne m'adressant presque plus la parole...
Extrême comme réaction vous pensez? Non, pas vraiment c'est plutôt courant. Si (pour certains) la présence d'une danseuse met en péril leur entrée au paradis c'est en contre partis (pour d'autres) la parfaite occasion d'avoir une baise facile.
Bref, pour une bonne partie des Arabes, Moyen-Orientaux, Peuples du Levant, de l'Afrique du Nord, etc, en somme "ce monde là"; Une danseuse est une mauvaise fille.
Avez-vous déjà vues cette vidéo de Dina où la moitié des invités (hommes) quittent la salle la seconde qu'elle arrive sur la piste de danse? Ils ne prennent pas soin de contourner la piste de danse discrètement mais font exprès de passer tout près devant et dernière elle, l'empêchant évidement de danser. Comme pour que tout le monde sache qu'il sont indignés, comme si ils protestaient contre sa présence. Elle na pas le choix que de s'arrêter et attendre qu'ils finissent de passer.
Sa n'arrive pas seulement en Égypte, moi j'appel sa le "Muslim Walkout".
Je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de réceptions de mariage où un membre de la famille pète une crise monstrumentale (oui j'ai inventée ce mot ;) ) à l'annonce de mon introduction.
"QUI A FAIT VENIR UNE DANSEUSE!!!!!"
Ou bien, toutes les fois où j'ai due littéralement danser pour un seul côté d'un resto parce que l'autre bords voulais pas voir de danseuse. Comme si avoir les fesses vers eux réglais le "problème" O_o??
Un des resto où je danse est situé directement à côté de genre 150 mosquées et tous les vendredi quand ils se promènent dans leur longue robe blanche et leurs babouches; Ils me voit venir cane à la main et... malaise!
Ne pensez pas que ceci est juste une question religieuse... ce ne sont pas juste les "religieux" qui n'apprécient pas (ou bien nous aime t'ils secrètement? ;) )
À toutes les semaine je dois "dealer" avec des femmes qui s'accroche au bras de leurs mari/fiancé/chum/whatever, les obligeant à ne pas regarder parce que évidement la danseuse est là pour les voler. Parce que la danseuse est pas capable de s'en pogner un, faut qu'elle te vole le tien.
Il y des fois où je fantasme de dire à ces femmes; "Regarde moi et regarde ton mari, tu pense vraiment qu'une fille comme moi est pas capable de faire mieux que ton bedonnant de mari?"
Et après tout cela, je me dit mais pourquoi ils m'engage?
Pourquoi insiste-t-ils a avoir des spectacles de do dans leurs établissements?
Pourquoi veulent-t-ils une ''mauvaise fille'' à leurs célébrations?
Pourquoi veulent t'ils danser avec moi lors de leurs réceptions?
Pourquoi veulent-ils prendre des photos de moi avec leurs bébés dans mes bras?
Pourquoi trouvent-t-ils sa adorable de voir leurs petites filles m'imiter? "Allez cocotte fait comme la pute je vais te filmer!!!"
C'est quoi se bipolarisme?!? Est-ce qu'ils font exprès de me niaiser?!
Comment ce fait-il que dans le cadre d'un événement, d'une ambiance et/ou d'un endroit particulier une danseuse orientale c'est merveilleusement fantastique mais dès qu'on sort des limites, ce n'est plus correct...??
Non mais il faut être con pour applaudir, acclamer, sauté de joie en voyant une pute! De vouloir se prendre en photos et danser avec une fille pas correct...?!? C'est quoi sa!?
Beaucoup de "matantes" pense qu'il y a des façons de remédier à cette mentalité négative que les gens ont de la danse orientale. Ne faite pas si, ne faite pas se mouvements, ne portées pas sa... même moi j'étais (jusqu'à tout récemment) parmi celles qui pensait qu'en me comportant d'une certaine façon je pouvais "redonner à la danse ses lettres de noblesses" (je ne sais même pas ce que sa veut dire honnêtement).
Malheureusement, après encore plusieurs mauvaise expériences, je suis ici pour vous dire que peu importe ce que vous faite ou ne faite pas, peu importe ce que vous dite ou ne dite pas, peu importe ce que vous portez ou ne portez pas (lol) si vous êtes danseuse orientale; vous êtes une mauvaise fille/une pute/ une fille facile/ une fille sans mœurs, valeur ou classe... point final.
Si sa vous dérange changer de danse!
Des fois j'entends des danseuses dire; ''Oh! Moi je ne danse jamais sur les chaises!'' ou bien ''oh non, moi jamais je porterais un costume comme sa!'', ''jamais je danserai là!''... Ouais parce que sa fait une différence?? lol
Le jour où j'ai décidée que je voulais être danseuse orientale j'ai aussi pris la décision que je ferais tout dans mon possible pour avoir une bonne réputation (guerre perdue d'avance). Si c'est pas la mentalité générale qui vous étiquette déjà à l'avance ce sont les autres danseuses qui présume (si vous avez du succès) que vous faite des choses pas correct.
Je me suis forcée du mieux de mes capacité à être professionnelle et établir des limites. Des limites qui consiste entre autres à ne pas (excusez l'expression) chier ou je mange... à un point tel où les rumeurs couraient que j'étais lesbienne. Wow je savais même pas!
Je ne peux même pas imaginer la taille de l'égo du gars qui as dus commencer à raconter sa au monde parce que j'avais refuser ses avances. Mais tout cela importe peu car même après 11 ans à essayer de faire attention de ne pas paraitre mal ceci arrive;
Il y a quelques semaines, un certain, appelons le, ''collègue de travail'' discutait avec un autre ''collègue de travail''. Pour une raison la conversation en est venue à moi.
Collègue #1 insiste que je lui fait des fellations dans les toilettes du restaurant...
Heureusement, collègue #2 a été assez gentil pour dire à collègue #1 que ce n'était pas possible et qu'il me connaissait assez bien pour savoir que je ferai jamais se genre de chose...
Réponse de collègue #1? ''Comment peux-tu lui faire confiance? C'est juste une danseuse!''
Eh ben...
Je n'arrive toujours pas à croire comment les gens sont menteur et comment ils ont tellement pas de vie qu'ils passent leur temps à parler de moi.
Et ce n'est pas la première fois que je fais supposément des ''affaires'' avec des ''collègues'' de travail. C'est donc bien poche que je me souviens de rien! :P
Mais voilà je suis ''juste une danseuse''. Faut pas me faire confiance. Voilà, des proies parfaites, des filles qui sont rien que des danseuses... cela venant de quelqu'un qui est lui même dans le domaine des arts. Tout me portaient à croire qu'au moins eux seraient plus ouvert d'esprit.
Après tout sa je me dit mais à quoi bon? C'est quoi le but de me fendre en quatre à essayer de bien paraitre? Sa ne vaut plus la peine, je n'ai plus la patience. Je me dit que je vais faire ce que je veux et temps pis pour le reste. Depuis, que j'ai acceptée cette situation je suis bien moins frustrée!
Sa m'a pris beaucoup de temps avant de comprendre et des fois j'ai l'impressions de n'avoir rien compris du tout. Maintenant je me dit; pourquoi penser qu'on peut changer la mentalité de peuples tout entiers? Une mentalité qui persiste depuis des générations et qui est bien bien loin de changer?
Ils ont l'air de bien aimer sa comme sa si leur réactions est de virés fou comme de la merde la seconde qu'ils nous voient. Si un jour la do devient "correct" (si cela arrive, sa ne sera pas de notre vivant) je suis convaincue que cette danse perdra de sa magie.
Et si être une "mauvaise fille" était aussi bien que d'être une "bonne fille"? Et si les mauvaises filles avaient tout autant leurs place que les supposer de bonnes filles? Et si le fait que cette danse soit si haram (interdite) soit la raison même pour laquelle elle est si spéciale?
J'ai l'impression qu'à force de vouloir ''laver'' ou ''nettoyer'' cette danse; non seulement on aboutirais à rien mais on finira par complètement la ruiner. Et à prime abord cette danse n'est pas salle et n'a pas besoin d'être modifiée de quelconque façon. Cette danse est sexy, cette danse est sensuelle, elle est la représentation de toutes les choses qui rendent la vie belle et amusante.
Les gens qui voient du mal dans tout, ce sont eux qui sont salle; Cette mentalité chauviniste qui insiste à rabaisser une femme parce qu'elle est en plein contrôle de sa sexualité et de son indépendance je ne veux pas la comprendre.
Je sais juste que je suis fière de ce que je fais et je suis fière de ce que je suis.
Alors, tout le monde ensemble, dite le avec moi!
JE SUIS UNE PUTE oups... je veux dire DANSEUSE! ET JE SUIS FIERE!
S.S.
PS: Je veux juste mentionner pour ne pas qu'il ai de mal entendus quelconque, que les gens que je côtois dans mes milieux de travail (clients, proprio, musiciens, etc...) sont tous des gens très correct. J'aime leur présence et je l'ai respecte. J'adore plus que tout au monde danser pour des Arabes, si je me fessait mal traiter de quelconque façon je ne serai pas danseuse depuis les 11 dernières années. Il n'y a vraiment pas de comportements délinquants, il y a simplement une mentalité qui est bien encrée dans l'imaginaire socio-culturel des gens du Moyen-Orient. Ce n'est ni une bonne ou mauvaise chose. C'est juste de la façon que les choses sont. Et je crois important que des filles désireuse de faire ce métier soit bien au courant. Je ne m'en fait pas pour quoi que je sois, si c'était le cas sa ferai longtemps que j'aurai tout arrêter mais depuis que j'ai accepter le "rôle" que cette société m'a donnée je suis plus heureuse et je suis une bien meilleure danseuse. J'ai beaucoup plus de succès maintenant qu'auparavant! J'ai décidée d'accepter de jouer le jeux et d'arrêter de nager à contre courant. Sa ne m'enlève rien à qui je suis réellement mais sa m'a permis d'être plus connecter a mon public comme si une barrière avait tombée (je sais que sa semble bizarre!). Être danseuse ce n'est pas qui je suis, c'est ce que je fais.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire