Mesdames & Messieurs Bonjour!
Bienvenu à cette toute nouvelle édition spéciale de "Aventures".
Aujourd'hui nous irons en profondeur à la découverte d'une créature très spéciale; Le FauxProf!
FauxProf: adjectif, adverbe, nom féminin, nom masculin
Du latin "Falsus Professus"
Sens 1; Désigne une personne qui désire à tout prix enseigner la danse orientale mais qui n'a pas les aptitudes pour le faire.
Sens 2; Mauvais enseignant qui n'a pas les qualifications pour enseigner.
Synonyme: Pourrie, poche, mauvais
Anglais; Bad Teacher
Mais qu'est-ce qu'un FauxProf exactement?
C'est un spécimen qui veux à tout prix être un enseignants même si c'est la dernière chose au monde qu'il devrait faire. Ces créatures prennent forme le jour où elles réalisent qu'elles peuvent faire beaucoup d'argent et/ou peuvent devenir le centre de l'Univers d'un ou plusieurs troupeaux de proies aussi connu sous le nom d' "élèves".
Grâce aux FauxProfs, les standards de l'activité primaire, soit la danse orientale, sont encore très bas. Ainsi une bonne part des humains ne prennent pas au sérieux les adeptes de la danse orientale, dont les autres races de danseurs (ballet, contemporain, etc.) qui crois que cette activité n'est qu'une grosse joke.
Il est intéressant de constater que les FauxProfs sont fort majoritairement de sexe féminin mais nous pouvons, par moment, retrouver certains mâles aussi. Les traits majeurs qui caractérises souvent ces créatures sont l'égocentrisme, le manque d'estime et des comportements à tendance sociopathique.
Il y a deux façons de concevoir un FauxProfs;
- il est soit la progéniture d'un autre FauxProf ou
- il s'est rebellé contre une créature haut placé dans l'hiérarchie du royaume dansant soit le VraiProfs
Dans les deux cas il est à noté que les FauxProfs quittent souvent le nid très prématurément au désarrois des VraiProfs qui savent qu'il n'est pas près à voler de ses propres ailes.
Dans le cas d'une rébellion, même après explications et supplications, le FauxProf en déduit que son VraiProf est probablement jaloux de son talent imaginaire et quitte le nid.
C'est ainsi que cette espèce part à la chasse de proies innocentes à ramener dans son terrier ou bien "cours" et plusieurs tombent en amour avec la façade de gentillesse que dégage le FauxProf.
Afin qu'il continue à avoir contrôle sur sa capture, il leurs dit constamment à quel point elles sont belle et bonne, sans jamais corrigé leurs mauvaise habitudes et faux pas afin de ne pas les perdre.
Par conséquent, les proies désireuse d'exceller dans le royaume dansant ne semble jamais évoluer perdant temps et argent. Le jour où les proies du FauxProf décident de partir elles même à la chasse, elles sont rapidement confronté au fait qu'elles n'ont aucune technique, habiletés ou outils de défenses. Il est à noté que de toute son existence, le FauxProf ne sera jamais en mesure de donner naissance à des Étoiles Dansantes et/ou des VraiProfs. Les proies qui, comme le FauxProf, refusent de voir la réalité en face s'associe à d'autres races fessant partis de la même famille génétique; FauxMusiciens, FauxChanteur, FauxDJ, etc.. Ainsi, toutes les races de Faux travaillent ensemble pour convaincre les autres qu'ils sont les meilleurs.
Quoi qu'il est extrêmement discret et essaie à tout prix de rester éloigner du reste du royaume dansant; S'il advenait qu'un Faux soit confronté par un Vrai le premier ne montrera jamais sa faiblesse mais se protègera en insinuant que son style est différents, unique et fait partis d'une évolution.
Il est malheureux de constater que les FauxProfs sont très nombreux dans le royaume dansant, se retrouvant dans toutes les villes de tous les pays du monde.
Il est difficile de comprend les motivations qui pousse initialement la créature à devenir un FauxProf mais il est à noté qu'au fil du temps il n'y a pas vraiment d'amour et de respect pour leur activité primaire car le but du FauxProf n'est pas de partager ses connaissances mais plutôt de ramasser le plus de butin possible et/ou de créer un troupeaux de groupies qui sera manipulé afin qu'ils restent captifs le plus longtemps possible.
Il est d'une nécessité primordial que le FauxProf soit admiré et adulé par ses proies car ce dernier vit dans un monde imaginaire à part ou il seul est l'être suprême. Dans certain cas, nous pouvons observer l'environnement malsain et bizarre dans lequel il vit, ressemblant un peu à une secte.
Beaucoup de temps est passé à contrôler les proies en parlant mal des autres races en espérant dissoudre l'envie des proies d'aller voir ailleurs.
Il arrive à certain moment que le FauxProf laissera son troupeau se pavaner devant les humains en offrant très peu ou même aucune récompense, enlevant ainsi le pain de la bouche aux Étoiles et VraiProfs qui ont eux sacrifiés chaque aspects de leur existence à l'activité primaire.
Une caracteristique amussante du FauxProf est de réalisé à quel point il croit exceller dans l'activité
primaire. Il est incapable de ce regarder avec objectivité et il se croit bon. Et si qui que se soit critique ou essai simplement de donner un conseil, il êtes complètement insulté et est convaincus que la créature est jalouse ou essai de brimer son évolution.
Malheureusement, il est incroyablement difficile de se débarrasser des FauxProfs. Ce tenant loin de tous, dans leur monde imaginaire fermé, ils empêchez leur proies d'aller voir d'autres races.
Le reste du Royaume Dansant essaie depuis le début des temps de trouver des tactiques afin que les FauxProfs deviennent une race en voie de disparition. Cependant, ces derniers réussissent quand même à convainque de pauvres proies naïves qu'ils ont quelque chose à offrir.
La seule espérance d'extinction de cette race est que de futures proies soit assez futés pour évaluer leur future mentor et trouver une meute où elles pourrons évoluer sainement. Ainsi, le FauxProf ne sera plus en mesure de récolter de butin, ni d'avoir un troupeaux d'admirateurs.
Merci d'avoir assisté à cette édition spéciale de "Aventures"
À la prochaine!